QUELQUES INFORMATIONS RAPIDES

Les personnages arrivent en tant que survivants, parfois de façon indépendante, mais souvent en groupe car bon, on le sait tous, on survit mieux en groupe que tout seul et un vieux, un malade, clairement ça ralenti les cadavres qui vous coursent.


Il n’y a pas de cultures liées à sa communauté, vous êtes quasiment tous issus de la même origine culturelle occidentale mais vous avez développé des liens, un esprit communautaire d’entraide dans l’adversité voir parfois de haine suivant les actions commises par certains pour survivre.

Parfois on peut voir son intérêt dans une autre communauté plus... efficace pour vous permettre d’assurer votre protection.


Ceci n’est qu’une petite description des groupes possibles pour vous aider à choisir.
Une description plus détaillée vous est donnée par votre orga une fois votre groupe séléctionné.

Vidéo amateur d'une attaque en Asie

 


Les Militaires (Orga : NicoTex)

Quand ça a commencé, la plupart d’entre nous sont restés près des familles pour tenter de survivre.
Les tracts déversés par des hélicos de l'armée survolant les zones indiquaient que les îles du Golfe du Morbihan étaient transformées en camps pour les familles de ceux qui rejoindraient les troupes restantes.
Voyant que ces survols se faisaient de plus espacés, beaucoup ont réalisé que nous finirions par nous retrouver seuls et sans espoir de survie si nous n'y répondions pas rapidement...

Alors de plus en plus de survivants se signalaient.
Des messages sur les toits des habitations et des incendies volontaires pour attirer l’attention de l’armée se faisaient de plus en plus fréquents.
Certains disaient que l’armée refusait ceux qui n’avaient pas les compétences recherchées pour assurer ses besoins et missions.

J'imagine que certains ont menti sur ce qu'ils pouvaient faire pour être embarqués eux et leurs familles
Mais nous, nous avons pu être acceptés, nous avons pu ramener nos familles en échanges de notre participation au sein de l’armée.

Profils recherchés :
Militaire, technicien, routier, mécano, toubib

Les Survivants du batiment (Orga : Lou)

"Là où nous avons fait l’expérience de la destruction de notre monde on a fait face et nous avons plongé dans l’abîme de l’horreur humaine. Ils ne sont que des carcasses faites de chair sanguinolente et pourtant ils marchent, marchent vers nous infatigablement et ils ont faim. Si seulement ils étaient la seul menace…

Dans un monde ou un simple paquet de mouchoirs vaut de l’or nous avons la sécurité, de la nourriture, des médecins…Et personne ne pourra nous prendre cela. Les sacrifices ont été trop grands, trop durs mais nous avons évolué à leurs côtés et ils nous ont façonnés. En refaire ne sera pas un problème.
Nous avons créé un havre de paix dans cet univers impitoyable et face à l’abjecte répugnance de ce monde on s’est unis. Notre survie, nous la devons au choix de nos alliés.

Hier nous étions seuls, aujourd’hui nous sommes un, agissant comme un seul être, une seule entité. Ce bunker est devenu notre ventre, notre sein et lui seul pourra nous juger mais en attendant c’est nous qui te jugerons digne de rejoindre notre communauté.
Si tu es utile on t'accueilleras, si non, ne nous gangrène pas et dégage! "

Profils recherchés :
individus lambdas, métiers du quotidien, personne ordinaire avec un passé lourd, métier de tous les jours,

Les Survivants Migrants (orga : Tauma)

Le monde s'est effondré, les puissants ont réussi à tuer notre monde. Mais nous, nous avons survécu à la grande catastrophe. Nous avons connu des moments sombres et difficiles.

Nous avons dû faire face à des ennemis externes et internes pour survivre. Nous avons commis l'innommable.Nous avons été forcés d'intégrer de nouveaux membres et de faire face à des défis constants pour protéger notre communauté.

Tous n’ont pas pu rester, d'autres ont dû être éliminés.Malgré les difficultés, nous avons réussi à construire un site où nous pouvons survivre tant bien que mal. Nous avons appris à nous adapter et à travailler ensemble pour surmonter les obstacles qui se dressent sur notre chemin. Notre objectif reste de survivre dans ce monde difficile et chaotique. Malheureusement nous manquons de certaines ressources.

Il nous faut sortir et affronter les hordes des morts qui marchent. Rejoignez notre communauté et ensemble, surmontons les défis qui se dressent devant nous pour construire un avenir durable pour tous.


Profils recherchés :
Militant, biologiste, fermier, mécanicien, philosophe

Les Punks Itinérants (orga : Nico Leray)

"La brume se lève à peine depuis la dernière prise du premier flacon qui trainait dans le sac presque vide qui cisaille pourtant mes épaules . Le monde n’est toujours pas meilleur, bien au contraire.

Entre les ombres rasantes, les gourous de cette apocalypse, les crédules et les bottes ferrées qui ont pris possession de la rue et des ruines de notre civilisation. C’est fou de voir que depuis que la plupart des institutions se sont écroulées, il se trouve toujours quelqu’un sur notre chemin pour nous dire quoi faire, où aller et ce que l’on doit donner en contrepartie…
L’Angleterre résonne de vieux discours largement repris par une minorité arrogante et qui nous impose sa vision des choses.
Mais il y’a un endroit où personne ne peut m’attendre, où nul ne me donne d’ordre et où je peux oublier mon fardeau et ma peine…

Alors je resserre le garrot autour de mon bras et je jette un regard à mes rares compagnons d’infortune; chacun doit faire face à ses propres démons mais on ressemble bien plus à une famille que la plupart de ceux qui restent.
Alors que les marches et les aléas nous ont portés bien loin de ce qu’il reste de nos anciens foyers, la pensée d’un souvenir de la vie d’avant m’avait sauté à la gueule comme une putain de désillusion ou de flash réconfortant. La mer bleue et chaude de la Méditerranée sur les bords d’une plage d’Andalousie.
Encore totalement shooté à ce vestige de nos vies insouciantes et aveugles, je l’ai un peu trop ouverte. Résultat nous voilà, moi et notre groupe de gueux, en direction du Sud afin de se trouver un petit nid pour crever sans regret au chaud.
Qu’est qu’on peut être con parfois…”
Le groupe des punks anglais à encore des places que vous soyez totalement désillusionné par les événements et ce que l’humanité est devenue ou bien que vous les accompagnez dans cette quête d’un Sud mythique et illusoire.
Profils recherchés :
Désabusés et autres parias avec accent britannique

Les scientifiques (orga : Lyzie)

"Ils ne savaient pas que je tenais une piste sérieuse lorsqu'ils m'ont renvoyée. Je ne laisserai pas l'humanité courir vers l'extinction juste parce que quelques cols blancs veulent préserver leur image.
Je continuerai coûte que coûte pour ma fille, mon mari, mes proches, mes amis, mes voisins ... pour ne plus survivre mais vivre a nouveau.
J'ai pu faire de ce lieu insolite un refuge sécurisé pour ceux de mes collègues qui ont décidé de me rejoindre et nos familles. Nous travaillons sans relache pour comprendre ce qu'il s'est passé et trouver une solution, un traitement, un vaccin, … , quelque chose "
Isabelle Lecomte 11 octobre 2027

Profils recherchés :
médecin/chirurgien, chimiste, pharmacologue, psychologue … (d'autres profils que scientifiques peuvent appartenir au groupe)

 

 

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message. Promis, ceux